About

                     « j’observe, je flâne, je déambule […] d’où le nom de ce blog « Strolling »

CONCEPT:

Tenter de présenter des restaurants, des commerces, des lieux, situés à Nice ou dans la région, dont on ne parle pas assez, ou qui m’ont plu.

BIO:

Maman d’une petite fille de 2 1/2 ans, 8 ans (déjà! Le temps est passé bien trop vite depuis la mise en ligne de ce blog…). Nous nous sommes installés à Nice  il y a quelques mois,  dans un premier temps, suite à notre départ de Paris, puis à Mougins pour des raisons professionnelles. Cinq belles années, entre mer et montagne. Nous voilà maintenant à Cannes, depuis quelques mois pour des raisons familiales cette fois-ci.

Depuis mon arrivée, et comme dans toutes les villes où j’ai habité, j’observe, je flâne, je déambule (avec la poussette souvent depuis la naissance de ma fille  Euh, elle n’a plus 2 ans. Si elle voyait ça, elle me ferait une jolie grimace, :). Je déambule toujours, mais plus souvent seule; il faut bien qu’elle aille à l’école cette enfant. Ceci dit mon mini poisson pilote fait toujours partie de l’aventure bien sûr, et c’est en sa charmante compagnie que je découvre encore aujourd’hui de jolis endroits),  d’où le nom de ce blog « Strolling », rien de mieux pour découvrir une ville, pour s’en imprégner, pour s’y intégrer.

J’ai voulu être, chef pâtissier (je suis fascinée par la création en pâtisserie, les nouvelles associations de saveurs, etc.), mais aussi journaliste reporter d’images (je voulais voyager encore, et parler de ce que je vois), océanographe (j’ai écrit à Cousteau quand j’avais 15 ans), et même parfumeur (toujours le côté création et les nouvelles associations d’odeurs comme en pâtisserie un peu), et puis finalement, je ne suis rien devenue de tout ça…

Les études de Droit devaient me permettre d’intégrer une école de journalisme, et puis finalement, pas du tout, elles m’ont juste menées là où elles mènent logiquement la plupart de ceux qui les suivent, c’est à dire au métier de juriste… 🙂

Mais, je garde un intérêt prononcé pour la gastronomie, la pâtisserie tout particulièrement, les parfums (j’ai suivi une formation en ligne (MOOC) de l’ISIPCA pour le plaisir), le monde de ceux qui créent des choses, belles à voir ou bonnes à manger (voire les deux en même temps!), aussi pour les voyages et la mer dont je me suis rapprochée depuis que nous sommes installés dans cette belle région.

 

Publicités

3 réflexions sur “About

  1. OUI ! VRAIE BONNE IDEE ….
    Sympa, Agréable, et qui donne envie de « STROLLER » avec toi….BRAVO ! CONTINUE !
    J’ai testé « Crema di Gelato »….. Le sorbet au Melon est extra, et je dois y retourner pour la glace à la Pistache…. Je partage déjà ton avis….Excellente adresse !
    N’exclus pas de ton Blog toutes tes découvertes Niçoises, il y a surement des Spécialités et Nouveautés locales qui méritent un détour en « strollant »….
    J’attends les prochains articles …. Et si cela t’ intéresse, je t’invite à venir avec ta Fille pour un « Strolling in Cannes »

  2. C’est top ton blog !!! cela donnerait presqu’envie de te rejoindre à Nice !! Je suis fan et te soutiens pour le reste des articles à venir !! Belle initiative !

    • Venez!! Ca serait top de vous avoir ici!! Il doit surement y avoir des choses à faire dans le champagne à Monaco! 🙂 Merci beaucoup pour ton soutien!! Ça me fait très plaisir! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s