Aujourd’hui Nice ressemble plus à Paris qu’à une ville de la Côte d’Azur: il fait froid, gris, humide, et il pleut toutes les 10 minutes… (ouuuh comme je suis contente!)…
Il faut donc que je me réchauffe. Et surtout… Il FAUT se faire un petit plaisir dans ces cas là…
Hop, je saute dans mes baskets bleues, j’ai enfin un moment pour descendre voir ce magasin Rue Pastorelli (au numéro 39 exactement) devant lequel je suis déjà passée des centaines de fois, sans avoir le temps de m’arrêter.
Il s’agit d’une petite boutique, discrète, (Le Thé, c’est son nom), tenue par une jeune dame d’origine japonaise, elle même au sourire discret mais agréable.
Après avoir jeté un coup d’œil à la grande variété des thés présentés sur la carte mise à la disposition des visiteurs sur le comptoir, j’ai fini par choisir un thé russe aux agrumes, un thé vert et un thé de Noël à offrir.
De retour à la maison, je me débarrasse: du parapluie, du sac, du manteau, et des baskets bleues trempées, direction la cuisine…
Je n’ai gouté que le thé russe, à l’odeur acidulé et fraiche des agrumes, excellent! C’est décidé, c’est dans cette Maison de thés spécialisés que j’irai renouveler mon stock de thé régulièrement…
On y trouve aussi de jolis accessoires et services à thé. En cette période, ça peut faire un joli cadeau de Noël sous le sapin.
« Le Thé »
Adresse: 39, rue Pastorelli – 06000 Nice
Horaires:
Fermé le Lundi, le mardi matin, le jeudi après-midi et le dimanche
Ouvert tous les autres jours de 10h à 12h30 et de 15h à 19h