Boutiques

Un petit magasin d’alimentation asiatique à Nice – quartier Carabacel

Grande utilisatrice de produits asiatiques en cuisine, à mon arrivée à Nice, il fallait absolument que je trouve un endroit où acheter mes nouilles japonaises, udon, soba, ramen, et notamment de la pâte de tofu pour les soupes, ainsi que des patates douces, du tamarin, des bananes plantains (base de l’alimentation de ma fille…).

Après quelques recherches sur internet, j’ai fini par trouver l’adresse d’un petit magasin asiatique qui semblait vendre ces produits à seulement deux rues de chez moi!

Première visite avec ma fille en poussette, j’ai un peu de mal à entrer dans le magasin, et à tourner dans les allées, mais je suis ravie de ce que je vois devant moi: pâtes de curry indiennes et thaïes,  toutes sortes de condiments, d’épices, d’huiles de sésame, de vinaigres, de sauces soja, des nouilles (comme celles que je cherchais), des champignons shiitake, et pleins de produits surgelés excellents. Notamment, toutes les herbes fraiches surgelés, prêtes pour être ajoutées à des plats Thaïs, comme la citronnelle, les feuilles de citron keffir, et encore une multitude de produits en provenance d’Inde, du Vietnam, de Thaïlande, du Japon. Waouh!! La caverne d’Ali baba!!

Vous y trouverez aussi des morceaux de jeunes noix de coco, des crevettes, des nems et des raviolis japonais que je m’empresserai d’essayer dans les prochaines semaines.

Seul petit bémol, j’ai bien trouvé le tamarin frais que je cherchais, mais, on y trouve peu de légumes frais, seulement quelques herbes, comme la cébette, la coriandre, et du chou chinois par exemple, mais pas de patates douces ni de bananes plantains.  La propriétaire m’a cependant gentiment orienté vers le marché Libération, où l’on trouve tous ces légumes exotiques.

C’est un gentil couple d’origine vietnamienne qui tient ce petit magasin. L’accueil est discret mais agréable et serviable.

J’adore cet endroit, et y retourne maintenant régulièrement.

Prochaine étape, trouver la même chose, mais version alimentation libanaise/orientale… Si je trouve, je vous tiens au courant.

Adresse:

Thien Nam

32, rue Tonduti de l’Escarène

06000 – NICE

Horaires d’ouverture:

Lundi au vendredi 10h – 19h
Samedi 9h -18h

Une recette à base d’ingrédients trouvés dans ce magasin:

Poisson à la citronnelle au four

pour 4 personnes

préparation 10 minutes

Cuisson 20 – 25 minutes

1 kg de poisson entier (genre tilapia, bar, daurade, etc.) lavé et écaillé et vidé,

Il faut inciser le poisson trois ou quatre fois

4 tiges de citronnelle coupées en biais en tronçons de 2,5 cm ou de la citronnelle surgelée pré-découpée éventuellement

2 carottes détaillées en allumettes

4 c. à soupe de sauce soja claire

2 c. à soupe de jus de citron vert

1 piment rouge finement haché

quelques feuilles de coriandre

Placer le ou le ou les poissons dans un plat  de cuisson, parsemer la citronnelle dessus ainsi que les carottes, la sauce soja claire, et le jus de citron vert puis couvrir le plat avec du papier aluminium et enfourner dans un four préchauffer à 180 ° pendant 20 à 25 minutes environ. Sortez le poisson et parsemez le de piment rouge et de quelques feuilles de coriandre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s