Restaurants/Bars

« Au Gubernatis », quand un boulanger ouvre un petit bar à salade…

 

Envie d’un pan bagnat dans un pain bien frais et gouteux? Envie d’une salade composée avec les produits frais de votre choix?     Ne ratez pas ce petit bar à salade de la rue Gubernatis (A emporter ou sur place). Très abordable (Formule à 7 euros) et hyper pratique lorsque l’on n’a pas envie de cuisiner le samedi ou pour un déjeuner rapide dans la semaine. Et c’est quand même la qualité du pain qui fait toute la différence!

C’est le genre d’endroit devant lesquels on peut passer des centaines de fois sans forcément entrer… Pourquoi? parce que la rue Gubernatis est une petite rue sans prétention surtout à ce niveau là (8, rue Gubernatis), parceque la devanture n’est pas très avenante, l’intérieur un peu sombre. Et pourtant, souvent ces endroits cachent de bonnes choses.

Lorsqu’en passant par là, je me suis approchée de la vitrine pour la première fois, j’ai en quelques secondes remis en question mes appréhensions, car finalement il y avait déjà en vitrine de petits pan bagnats bien arrondis et garnis, des tourtes aux blettes, qui avaient l’air bien fraiches du jour. En entrant, j’ai été agréablement surprise par le concept (que j’avais déjà connu aux Etats-Unis), puisqu’il s’agit en fait d’une sorte de bar à salade.

Le client choisit lui même la composition de sa salade en cochant les cases d’une petite fiche, qui est ensuite remise au serveur pour qu’il prépare la salade en question. Les bases et ingrédients sont frais et variés (laitue, pousses d’épinard, riz, mâche, mesclun, etc.) (tomate, maïs, artichauts poivrade; radis en rondelle, poulet épicé, thon, fromage, jambon de parme, olives, pignons, raisins, pamplemousse, etc.) .

Ma salade favorite: Pousses d’épinard, pamplemousse, poulet épicé, pignons, oignons rouge, artichauts poivrade.

Il y a aussi des soupes préparées sur place et un choix variés de sandwichs, tartes, etc.

Les pains utilisés pour les pan bagnats ainsi que les viennoiseries sortent du four le matin à l’ouverture (excellents et nettement meilleurs que les viennoiseries des boulangeries du coin) et sont pétris et cuits sur place par le patron, Christian Lagorio, boulanger de formation.

On y retourne régulièrement.

Horaires:

Fermé le dimanche

Tous les jours de 7h à 19h sauf le Samedi fermeture à 18h

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s