Pâtissiers/Glaciers

Quand la Crema di Gelato dépasse le Lapin…

A Nice, Fenocchio est une institution, et si l’on demande aux non-niçois mais habitués de la région de nommer le meilleur glacier de Nice, ils répondront pratiquement tous « Fenocchio! », alors que bien souvent, ils n’en ont essayé aucun autre…

Les niçois quant à eux parlent de Fenocchio comme un des meilleurs glaciers de Nice mais reconnaissent qu’aujourd’hui il y en a bien d’autres, et que ceux-ci sont peut être même meilleurs…

Alors après avoir été assez déçue dernièrement par les glaces de Fenocchio, qui me semblent assez insipides et même avec pour certaines un goût proche des glaces industrielles (la faute, peut être, à l’augmentation du débit, des points de vente…), j’ai donc cherché un glacier dont les glaces artisanales me donneraient enfin la sensation de consommer des calories pour au moins une vraie bonne dose de plaisir!

Sur certains forum, on recommandait « Crema Di Gelato » et j’ai fini par y aller (5, rue de la préfecture, Place du Palais de Justice). Et je n’ai qu’une chose à vous dire: GOOOOOOOO!!!

Ravie de voir tout d’abord les glaces présentées joliment un peu comme à Florence,  leur couleur laisse penser qu’elles sont bien à base de produits naturels, sans colorant (la glace à la pistache n’est pas vert fluo!),  puis les petites verrines de dessert glacés (« les mignons glacés ») toutes plus appétissantes les unes que les autres, et esthétiquement raffinées.

J’ai été servie en italien (on s’y croirait) par peut être l’artisan glacier lui même, qui m’a très sympathiquement donné avec mes deux 1/2 litres de glaces (les « Igloos ») un paquet de petites gaufrettes faites maison à déguster avec les glaces (craquantes et fines!).

Premier essai, le sorbet à la mangue… J’ai grandi en Martinique, alors la mangue je connais bien, et si un glacier arrive à faire une bonne glace à la mangue alors il peut tout faire!

Je ne me suis pas trompée… Comme un morceau de mangue fraiche dans la bouche, c’était vraiment excellent!

Deuxième essai, une glace aux profiteroles (ouhlala!!), INCROYABLEMENT BONNE! (avec des mini choux sur le dessus!!!).

Je ne sais pas si c’est le meilleur glacier de Nice, mais ces glaces sont à mon goût nettement meilleures que celles de Fenocchio. La Crema di Gelato a donc dépasser le Lapin…

Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 11h à minuit.

http://www.cremadigelato.fr /

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s