Restaurants/Bars/Uncategorized

C’est pour ce genre d’endroit que j’ai décidé de faire ce blog…

Vendredi soir, le restaurant « Saison » situé au 17 bis rue Gubernatis ouvert par le chef étoilé Keisuke Matsushima est complétement vide… Nous repassons devant Samedi soir, il est encore presque vide…

Comment se fait-il qu’un restaurant aussi bon soit déserté? (J’habite juste à côté donc il se trouve que je passe devant tous les jours)

C’est incompréhensible…

Je trouve même cela inadmissible quand je vois que d’autres restaurants beaucoup moins bons des environs, notamment Sushi Shop (si on peut appeler ça un restaurant), sont plein à craquer.

Les sushis et sashimis chez Saison sont raffinés, proches de ce que l’on peut déguster au Japon dans un très bon restaurant. Alors, que font les niçois à Sushi Shop!??? Ce n’est même pas une question d’argent, parcequ’on ne peut pas dire que Sushi Shop soit donné.

Mis à part les sushis, sashimis et les tempuras, la carte propose aussi des plats à base de riz (e.g., Donburi) et d’autres à base de nouilles soba ou udon. Tous excellents.

Comme l’indique le nom du restaurant, les produits de Saison sont utilisés.

Côté dessert, j’ai essayé la salade d’agrumes avec une petite gelée très légère et fluide au Yuzu,vraiment délicieuse, et les glaces, dont la glace au sésame noir, comme au Japon!

Alors, au lieu de passer un Vendredi soir ou un Samedi soir dans une chaine de restaurants, ou chez un faux Japonais, passez plutôt une petite heure ou deux dans l’ambiance zen du restaurant « Saison » pour y déguster des plats traditionnels japonais agrémentés parfois de quelques notes méditerranéennes.

Adresse:

17, rue Gubernatis

06000 – Nice

Téléphone: 04 93 85 69 04

Nouveau site web: http://www.saison-nice.com/ avec en plus un outil de pré-réservation en ligne.

Publicités

3 réflexions sur “C’est pour ce genre d’endroit que j’ai décidé de faire ce blog…

  1. Bonjour Sophie,
    Comme nous fréquentons et défendons les mêmes bonnes adresses (Julie « Guitare », L’oiseau d’été, Le saison… et Cie) et que je n’ai ni le courage ni le temps d’être blogueuse… et que, de toute façon, je trouve votre blog super réussi, beau, simple, efficace et photos superbes (donc ce n’est plus la peine que je m’y essaye)… je vous propose une expérience : venez découvrir une fois dans mon quartier le simple et savoureux Bo Bun du restaurant Hanoi avec moi. Si j’ai d’autres adresses que vous ne connaissez pas encore, je serai ravie de les partager avec vous pour que vous puissiez ensuite les faire connaître à vos lecteurs! J’espère que vous accepterez de me rencontrer car il me semble que nous sommes les mêmes flowertheafoodista!
    A bientôt 🙂
    Perrine

    • Bonjour Perrine,
      Je vous remercie pour ce très gentil commentaire. Ravie que mon blog vous ai plu. Les semaines à venir sont un peu chargées pour nous, mais oui, pourquoi pas déjeuner ou diner un Samedi ensemble au restaurant Hanoï. Je suis fan de cuisine vietnamienne/thaï. Je vous remercie de la proposition et vous enverrai un mail dès que je vois que je suis un peu libre, si ça vous va. A bientôt.

      • OK super 🙂 Comme je suis prof dans ce quartier j’ai pas mal de temps libre pour déjeuner ou dîner quand vous pourrez… N’oubliez pas de me faire signe dès que vous aurez un peu de temps car j’ai encore beaucoup beaucoup d’adresses en poche quoique vous ayez l’air de vous débrouiller très bien avec votre intuition et votre strolling! Les conjoints et les enfants sont toujours bienvenus au Hanoi, si ça vous arrange d’ailleurs! Pour finir, ça serait plus direct de se contacter sur mail ou facebook que sur le blog, c’est pour ça que j’essaye de vous répondre à cette adresse de votre message, sinon sur facebook Girardeau perrine 🙂

        ________________________________

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s