Boutiques

En attendant de faire un petit saut en Italie…petit arrêt à « Bonta Italiane »

Ce matin je suis partie vers le vieux Nice pour acheter un cadeau… Et voila que sur mon chemin, je tombe sur une épicerie italienne, juste en face de moi…je n’ai donc pas pu résister, après deux secondes d’hésitation, j’ai fini par entrer…

C’est comme ça que je me suis retrouvée au milieu de panettoni artisanaux, de pâtes fraiches, de fromages italiens de toutes sortes, d’une sélection de vins transalpins, de charcuteries diverses et de jambons de Parme suspendus au plafond!

Ravie d’être entourée de tous ces produits, je me suis laissée emporter par l’accueil chaleureux, et en suis repartie avec des gnocchis offerts par le patron des lieux (merci!), des tortellinis frais aux artichauts, un panettone, et de la scamorza fumée… Et pourtant je me suis retenue… J’aurais voulu acheter encore plein de choses…

Les prix sont abordables, les produits frais et ils ont une grande variété de fromages italiens, comme rarement vu dans les épiceries italiennes en France.

Pour information, je suis revenue avec un énorme paquet de cette épicerie et malheureusement sans cadeau pour le moment, car je n’ai ensuite pas trouvé ce que je cherchais…

Alors si vous passez dans le vieux Nice, pensez à vous arrêter au 46, boulevard Jean Jaurés, 06000 – Nice, chez Bonta Italiane.

Horaires d’ouverture:

Ouvert du mardi au samedi de 8h à 12h et de 15h30 à 19h30 ; le dimanche de 8h30 à 12h30.

Suggestions de recette à base des produits trouvés dans ce magasin:

Ingrédients:

4 pommes de terre moyenne, 200 g de scamorza fumée (affumicata), 4 tranches fines de prosciutto (jambon cru type Parme), un peu de thym frais, de l’huile d’olive extra, sel, poivre.

1) Laver les pommes de terre et les mettre dans une casserole avec de l’eau froide salée, porter à ébullition, et cuire 30 minutes environ.

2) Égoutter et peler les pommes de terre lorsqu’elles sont encore chaudes, laisser refroidir et couper en longueur, en trois parties.

3) Déposer sur les pommes de terre coupées des tranches de scamorza fumé, et envelopper le tout avec une tranche de jambon et une branche de thym, une pincée de poivre.

4) Disposer le tout dans un plat allant au four, graissé avec une fine couche d’huile d’olive. Cuire au four préchauffé à 200 degrés pendant 10 minutes environ, jusqu’à ce que le fromage scamorza ait fondu, que le jambon soit croustillant, et que la pomme de terre ait pris un aspect doré.

Miam!

Très bon sur les pâtes aux aubergines aussi.

Publicités

2 réflexions sur “En attendant de faire un petit saut en Italie…petit arrêt à « Bonta Italiane »

  1. Je suis entrée dans la boutique aujourd’hui et je n’ai pas résisté à la charcuterie , pas plus qu’aux fromages ou aux pâtes fraîches. Top top .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s