Boutiques

A Nice il y a la mer, mais aussi des mamans entrepreneurs…

Quand j’ai décidé de venir vivre à Nice, nombreuses ont été les paroles positives et encourageantes autour de moi, mais j’ai quand même eu droit à pas mal de commentaires du genre:  « Mis à part aller à la plage, on fait quoi là bas? » et aussi « mais tu pars déjà à la retraite? Il n’y a que des personnes âgées sur la Côte! »…

Alors, il est temps de tordre le cou aux idées reçues:

1. « Nice est aussi la ville des bébés, au 3e rang dans l’Hexagone derrière Paris et Lyon, avec plus de 4452 naissances en 2011 ». Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Nice Matin.

2. Nombreuses sont les mamans installées à Nice qui ont décidé un jour de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise, et en voici quelques exemples dont le concept m’a plu et que j’ai découvert ces dernières semaines grâce à des flyers, en parlant à droite et à gauche, ou en « strollant » sur internet :):

–  Mum’s The Word: https://www.facebook.com/Mumsthewordcreations

Des pièces uniques ou en petites séries pour les bébés. De jolis petits chaussons, des bavoirs, des mobiles et autres objets de décoration aux imprimés ludiques et originaux.Vous pouvez commander et demander les prix à cette adresse: mumstheword@live.fr 46309_328880073888431_780280024_n 481724_311026729007099_630763652_n

My Sticker Story: Premier livre personnalisé avec stickers pour enfant.

Un livre, la photo de votre enfant en stickers et c’est lui le héros de l’histoire.

Commande en ligne disponible sur http://www.mystickerstory.com/.

https://www.facebook.com/Mystickerstory

3485_512612075424056_1536887128_n

Anisette Design: Création de faire-part, d’objets déco à personnaliser et de textiles exclusifs.  J’adore le côté poétique de ces créations et devrai y faire un saut demain.

creations_1ok

http://www.anisettedesign.com/

 Showroom: 11, rue de Paris – 06000 Nice

Récré bonbons: Un café/salon de thé, une boutique de bonbons, une garderie avec animations pour les enfants, et l’organisation d’anniversaires, en un seul et même lieu. Je n’y suis pas encore allée, mais j’y compte bien. Le concept me plait beaucoup et les bonbons/cupcakes et autres gourmandises n’en parlons pas!

(Je mettrai des photos, une fois que j’y serai allée.)

Adresse: 7, rue Jean André – 06300 Nice

Par ailleurs, une vente privée aura lieu le Samedi 9 Février 2013 au Café Marché, vous pourrez y découvrir les créations de « Mom’s The Word » mais aussi celles d’autres créateurs:

Vente privée café Marché

Alors si ça vous dit de nous rejoindre à Nice, pour un bain de mer, c’est quand vous voulez (il y en a qui se baigne toute l’année), et pour monter une entreprise, vous savez maintenant que c’est aussi possible. 🙂

Publicités

2 réflexions sur “A Nice il y a la mer, mais aussi des mamans entrepreneurs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s