Boutiques

Un tour du monde doux comme un bonbon…

Ces derniers jours en échangeant avec les lecteurs du blog, les créateurs et responsables des boutiques/restaurants sur qui j’ai écrit, j’ai fini par voir qu’en réalité, ce qui me donne envie d’écrire, c’est principalement l’émerveillement presque enfantin, que j’éprouve à l’instant où je passe le pas de la porte d’un nouvel endroit.   Et cet émerveillement est bien souvent lié à l’atmosphère du lieu, à son authenticité, et à son originalité parfois. La sensation d’avoir fait une belle découverte se poursuit en général lorsque la gentillesse des personnes que j’y rencontre est au rendez-vous. Et si ça se mange, il faut que ça soit bon en plus d’être beau… (Exigeante, moi? Pas du tout… hum…)

Si j’écris, c’est aussi bien sûr pour partager ces découvertes.

Si leur charme opère sur moi, peut être opérera t-il sur vous aussi…

photo 4 cadre

Le charme était bien au rendez-vous ce matin… (pour toutes les raisons mentionnées plus haut)

Vous voyez la charrette sur la photo ci-dessus? Et bien imaginez une petite fille de 2 ans et demi qui passe le pas de la porte comme un feu follet (elle ne touchait plus le sol!), tout sourire, en criant « il y a plein de bonbons Maman! ». Puis, à peine arrêtée devant la charrette, qui plonge ses deux petites mains à l’intérieur pour piocher d’abord une sucette à la framboise puis un peu plus tard une autre au cassis.

Elle a eu le temps d’enfourner celle au cassis ni vue ni connue, pendant que j’étais entrain de parler et de régler la première sucette à la caisse…

Imaginez maintenant autour de vous une multitude de petits sachets de bonbons de toutes les couleurs, et de toutes les sortes, joliment présentés dans des petits sachets… Certains vous rappellent les bonbons de votre enfance et d’autres vous intriguent parceque vous ne les avez encore jamais vus ailleurs…

Et bien, là est tout le concept de cette boutique tenue par Charles Manteau, qui a ouvert au numéro 16 de la rue Penchienatti (à Nice) il y a tout juste un mois, le 24 décembre dernier: « Bonbons du Monde ».

Une boutique pour les enfants mais aussi pour les grands, avec ces bonbons sélectionnés un peu partout en France et en Espagne, comme de magnifiques guimauves toutes rondes à la pêche ou des chewing-gums à la pastèque, ou encore d’autres importés d’Angleterre, comme les traditionnels réglisses assortis, et même des bonbons Allemands et Finlandais qui ne devraient pas vous laisser indifférents.

Sachez aussi que Charles tient un carnet de bord dans lequel il prend note des bonbons désirés par les clients, et qu’il essaye au maximum de les intégrer à sa gamme (s’il les trouve!). Si vous avez en tête un souvenir d’enfance que vous souhaitez revivre, n’hésitez pas à lui en parler, il trouvera peut être ce bonbon qui ne s’achète pas ailleurs.

En ce qui me concerne,  j’ai sauté sur l’occasion, en lui parlant de ces bonbons au dulce de leche que j’achetais au kiosque à bonbons en Argentine quand j’étais enfant, et de ceux à l’anis… (Amigos franco-argentinos, se acuerdan de los caramelos la Vaca Lechera, y de los D.R.F?!!! Qué ricos… Sin hablar de los chicles Bubaloos…). En attendant qu’il les trouve, je suis repartie avec un paquet de soucoupes volantes et je vais y retourner pour prendre des guimauves espagnoles à la pêche…

Charles a pour objectif de dénicher régulièrement des bonbons originaux du monde entier… Il m’a d’ailleurs confié quelles seraient ses prochaines acquisitions, mais je préfère vous laisser aller les découvrir dans cette belle boutique et retomber en enfance le temps d’une dégustation de bonbons.

photo 2 pola

La boutique est située juste de l’autre côté du square qui se trouve sur la place du Général Marshall, donc autant vous dire tout de suite, que si vous emmenez vos enfants jouer dans ce square, vous finirez surement en face, pour leur/vous acheter quelques friandises…

photo 5 pola

monochrome world
Adresse: 16, rue Penchienatti – 06000 Nice (au niveau de la rue Hôtel des Postes)
Horaires: du Mardi au Vendredi de 11h00 à 13h00 et de 14h30 à 18h00
Samedi de 10h00 à 15h00
Publicités

8 réflexions sur “Un tour du monde doux comme un bonbon…

  1. MAGIQUE … BELLE DECOUVERTE et BELLE HISTOIRE que nous racontes là !!! … J’ irai avec mes Petits Enfants, pour eux et …. pour moi !!! PeJi45

  2. Pingback: Love is all around…Traduction: « l’amour est dans le pré  ;) | «Strolling…

  3. Auriez vous son numéro de téléphone ?
    Impossible de la trouver dans les pages jaunes ou ailleurs et j’aimerai en contacter pour travailler avec lui .
    Merci d’avance .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s