Boutiques/Pâtissiers/Glaciers

« Esssssqui !» dit le mini poisson pilote…

deli bo

Je ne sais pas vous, mais moi la pluie, ça me donne envie de me faire un thé avec des gâteaux… Et en ce moment à Nice, on se croirait en période de mousson… Alors je me suis souvenue qu’en allant vers le port, nous étions passés dimanche dernier devant un petit salon de thé, plein à craquer (je ne suis pas du tout du tout la première sur le coup, mais ça vaut la peine d’en reparler) rue Bonaparte (Deli Bo, 5 rue Bonaparte). Les pâtisseries visibles de l’extérieur, m’avaient paru plus qu’appétissantes, voire même intéressantes en fait! 🙂

Là, vous vous dites, « qu’est ce qu’elle nous raconte encore?! »…

Et bien, une pâtisserie « intéressante », je dirais que c’est quand en plus d’attirer l’œil d’un point de vue esthétique, celle-ci vous donne l’eau à la bouche, et laisse présager un petit « je ne sais quoi » que les autres n’ont pas.

Et je ne me suis pas trompée !! D’ailleurs, mon mini poisson pilote qui est entrée avec moi pour choisir son gâteau à emporter, a eu du mal à choisir. Et, si je ne me refusais pas à publier des photos de ma fille, vous pourriez voir ses yeux écarquillés, laissant percevoir l’état de ses papilles en émoi, lorsqu’elle a enfourné dans sa bouche les petites billes en chocolat délicatement posées sur son gâteau, et la première cuillère mousseuse, onctueuse, de chocolat cœur vanille caramel… En s’écriant ensuite: « c’est trèèèèès bon, c’est eeeesssssqui, maman!».

2013-03-20 18.33.54

eclair au chocolat Deli BO

Mousseux, onctueux, donc, mais aussi ni trop sucré ni écœurant, croquant parfois, des saveurs qui se marient toujours, et en plus c’est beau!

En ces jours de pluie, mission accomplie par Sébastien Jacob, chef pâtissier de « Déli Bo » qui a réussi à égayer la journée et à satisfaire notre gourmandise.  Le gâteau coco-ananas m’a même rappelé le gâteau à la coco que je mangeais en Martinique lorsque j’étais enfant… Alors, autant vous dire que peu nombreux sont les pâtissiers qui peuvent se targuer de faire revivre des souvenirs d’enfance (vieux de 30 ans…, oui déjà!!)!

J’y retournerai c’est sûr, notamment pour boire un cappuccino, mais aussi pour essayer les bagels garnis, et autres mets salés (club sandwich, etc.) à emporter, qui ont l’air eux aussi « intéressants ». 😉

Au fait, si vous cherchez des œufs de Pâques à offrir et autres créations du genre, peut être serez-vous séduits comme moi par l’originalité de l’œuf au plat au chocolat et les chouettes en chocolat, que vous trouverez aussi à Deli Bo.

Ah et j’oubliais de saluer l’accueil, souriant et chaleureux! 🙂

chouette alors

2013-03-20 19.10.25

Deli Bo

5, rue Bonaparte – 06300 Nice

Du lundi au samedi: 7:30 am – 7:00 pm
Dimanche: 10:00 am – 5:00 pm

https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9li-Bo/196570080426527?sk=wall&filter=12

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s