Restaurants/Bars

« Attimi » le nom d’un restaurant italien mais bien plus encore…

attimi

Il est 20h, mon poisson pilote est en week-end chez ses grands-parents, aucune envie de cuisiner… Nous décidons alors de sortir chercher un restaurant.

Sur notre chemin, nous passons devant un restaurant qui vient d’ouvrir sur la rue Pastorelli, « Le Zinc ». Pas de chance, ce soir là, il a été réservé pour un événement privé…

Nous continuons donc notre balade, et voila que nous tombons nez à nez avec « Les Brasseries Georges » qui viennent d’ouvrir après rénovation du lieu!!

Et là franchement, le décor donne envie d’entrer et de s’asseoir dans une des banquettes toutes neuves et brillantes, style grande brasserie parisienne. Mais, oups… Je suis sortie avec mes baskets bleues et sur ce coup là, j’ai la sensation de ne pas être assez bien habillée pour y diner…

Ça sera pour une autre fois…

Nous finissons par traverser la Place Masséna, (toujours aussi belle), et c’est là que je me souviens être passée des centaines de fois devant ce restaurant italien avec une terrasse devant les rails du tram et la future coulée verte… « Attimi ».

La terrasse est chauffée, mais l’hiver est bien là, nous décidons alors de prendre place à l’intérieur. Une ambiance vivante, à l’italienne, peut être même un peu trop bruyante, le restaurant est déjà rempli de jeunes cadres niçois (principalement) et de quelques touristes qui discutent autour de tables assez rapprochées les unes des autres.

Les serveurs sont agréables,  une fois assis nous découvrons une invention (jamais vue jusque là), le « ServiceBip » (http://servicebip.com/restaurants/): un bouton pour appeler le serveur, un bouton pour demander l’addition, et un pour annuler. En somme, plus besoin de passer pour un mal élevé en levant la main en plein restaurant pour appeler le serveur, ni d’attendre de longues minutes (parfois interminables), que le serveur passe à côté de sa table pour demander l’addition. Déjà ça commence bien!

service bip

Passons à la lecture de la carte, (nous mourrons de faim!). Il y est mentionné que la pâte à pizza est fabriquée à base de farine bio et d’eau d’evian et que les produits de saison sont importés des diverses régions d’Italie. Des salades composées, des pizzas, des pâtes traditionnelles italiennes (Tagliolini, Gnocchis, lasagnes, ravioli brousse et épinards, etc.) et ce qu’ils appellent des « Attimi » sont également proposés.

Mais alors qu’est ce que les « Attimi »??

C’est en voyant ce plat arriver sur une des tables voisines que je finis par comprendre de quoi il s’agit: une sorte de pizza (venant de Ligurie, j’ai appris par la suite), composée de deux couches de pâtes farcies d’un fromage fondu (le Crescenza) et sur lesquels on dépose la garniture de son choix.

Ce soir, nous décidons de faire simple, et nous commandons deux pizzas… (je sais, ce n’est pas très original mais bon, depuis le temps qu’on avait envie de manger une vraie bonne pizza comme là bas!). Elles arrivent, la pâte est fine et croustillante, une bonne odeur de pétrin s’en dégage, les produits ont l’air frais et de qualité. Le verdict: vraiment excellente et légère en plus! Je n’ai même pas l’impression d’avoir rompu mon contrat. Oui, le contrat que j’ai signé avec moi-même pour perdre quelques kilos dans les prochaines semaines…

La prochaine fois, je vous promets d’essayer l’Attimi et de vous dire ce que j’en pense. Ça ne peut être que bon, mais il faudra que j’essaye quand même.

En ce qui nous concerne, nous avons trouvé notre pizzeria à Nice et attendons l’été avec impatience pour manger sur la terrasse qui s’étend alors avec ses chaises colorées.

Jetez un petit coup d’œil à leur site internet: pour une fois, un restaurant qui a un site moderne, épuré, et qui donne vraiment envie de découvrir ses produits et ses plats. http://www.attimi.fr/

Ouvert du Lundi au Dimanche de 12h à minuit.

Adresse: 10 place Masséna | Nice
Téléphone : 04 93 62 00 22

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s