Boutiques

Comme un boudoir fleuri en pleine ville…

fleuriste julie

Mardi matin – 8h57 exactement, j’avance d’un pas pressé avec mon poisson pilote et sa poussette, direction le jardin d’enfant… (On est en retard!).

9h30 j’en repars, direction cette fois-ci la rue de la Buffa pour faire un tour à Ma Yucca Maison… (un magasin de déco franco-japonais que je voulais aller voir depuis un moment). Pas de chance, après avoir attendu l’ouverture dans le froid jusqu’à 10h10, la devanture en métal reste baissée! Ça sera donc pour une autre fois…

Sur le chemin du retour, voila que je repasse devant un magasin de fleurs qui m’avait vraiment plu de l’extérieur, à cause du côté champêtre et assez atypique des plantes qui se trouvaient exposées juste au pied de ses fenêtres. J’ai envie de croire aux signes, il est donc temps que je lui dédie un article, et pas seulement parce que je suis repassée devant, mais vraiment parce que j’ai adoré!

Il y a des endroits qui, après avoir passé le pas de la porte, vous transportent immédiatement dans un autre monde, hors du temps, loin de ce qui se passe à l’extérieur, et le magasin de Julie Guittard (5, rue Dalpozzo – 06000 Nice) en fait partiEn une fraction de seconde, je suis passée d’une rue de Nice, pleine de courant d’air (froid!), assez calme ce jour là, à un univers poétique, délicat et plein de sensibilité… C’était magique…

Des fleurs, certes, mais pas n’importe lesquelles, des anémones, des renoncules, des roses aux teintes pastelles, des violettes, (fleurs de saison choisies chez des producteurs locaux), et d’autres dont je ne connais pas le nom…, il y en a un peu partout et suis charmée par le côté authentique et poétique de cet endroit. Une collection de pots en terre cuite au sol, quelques plantes grimpantes, une baignoire à pied disposée dans un coin héberge quelques bottes (de fleurs… évidemment), une table ancienne en porte d’autres, des petits guéridons fleuris s’adossent aux murs tandis que de jolis miroirs reflètent l’ensemble, et tout cela s’harmonise parfaitement!

Julie assortie les couleurs de ses fleurs et les feuillages avec originalité et délicatesse, pour des bouquets plein de charme. Elle crée aussi des compositions épurées et modernes avec de jolis branchages.

Pour ma part c’est un tout petit bouquet de renoncules qui est ressorti de la boutique avec moi pour un tout petit vase rond qui attendait ses fleurs chez moi. La prochaine fois, j’ai bien l’intention de repartir avec au moins une ou deux plantes en plus…

J’ai volontairement décidé de ne pas mettre de photos de l’intérieur de la boutique. Plusieurs raisons à cela: tout d’abord le côté éphémère, par essence, des fleurs, ce qui implique par conséquent que le décor de ce magasin soit changeant, différent à chaque saison, à chaque visite, il n’est donc par forcément utile de prendre une photo à un instant « t » puisque la fois suivante le décor aura changé; par ailleurs, il me semble que pour que le charme opère, un effet de surprise doit être au rendez-vous.

Je vous laisse donc aller découvrir Julie et la poésie de ses compositions florales… Comme un boudoir fleuri en pleine ville

julie guittard

carte-visite-Recto-web

Adresse : 5 Rue Dalpozzo, 06000 Nice, France

Téléphone :+33 4 97 08 33 12

Horaires: ouvert du mardi au samedi: 9h-13h/15h-20h30, dimanche: 9h-13h, fermé le lundi

http://julieguittardfleuriste.over-blog.com/

https://www.facebook.com/pages/Julie-Guittard-Fleuriste/123667977718650

Publicités

3 réflexions sur “Comme un boudoir fleuri en pleine ville…

  1. BELLE PAGE « poétique » (!) qui fait déjà passer un agréable moment de lecture avant d’y aller et d’entrer dans ce « boudoir fleuri » ….MERCI ! . PeJi45

  2. Pingback: Love is all around…Traduction: « l’amour est dans le pré  ;) | «Strolling…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s