Boutiques/Sur le Net

Ne bougez pas de votre fauteuil…’Strolling’ sur le Net…

« Bonjour, je m’appelle Sophie, je suis smartphone-dépendante et web-addict…»

et là vous répondez :

« Bonjour Sophiiiie ! »

🙂

Je fais parti de ces gens dont on parle au journal de 20h comme d’un phénomène…

En effet, si j’attends quelqu’un, ou lorsque je suis dans une salle d’attente, dans une queue, dans l’avion/le train/la voiture, et même sur la plage pendant que ma fille fait des pâtés de sable, oui, c’est VRAI, je sors mon smartphone, et je facebook, je twitte, je blog, je mail, je texte, je google!

Sans parler des soirées pendant lesquelles j’utilise plusieurs écrans simultanément… C’est à dire que pendant que je suis sur la tablette/le smartphone/l’ordinateur portable, je regarde aussi une émission à la télé. (Vu le degré d’attention et de réflexion que demandent la plupart des émissions de nos jours, ce n’est pas étonnant, je trouve, mais bon…).

En tous cas, le côté positif de tout cela, c’est tout de même que mes addictions, me permettent de découvrir au cours de mes balades numériques de nombreux sites intéressants (ou pas), des créateurs et entrepreneurs, qui n’ont pour vitrine que leur site internet et parfois une boutique en ligne.

Je vous invite donc à « Stroller » avec moi sur le net et vous présenterai tous les 15 jours en moyenne, une petite sélection de mes dernières découvertes, notamment lorsqu’il s’agira d’ entreprises et créateurs installés à Nice ou dans la région.

L’avantage? Même si vous n’avez pas la chance de vivre sous le soleil de la Côte d’Azur, vous pourrez suivre ces balades là de chez vous, tranquillement installés dans votre fauteuil et commander en ligne.

Alors, c’est parti, Let’s Stroll through the Net!

  • « Il Me Ressemble » : J’ai beaucoup aimé le concept. Une femme = un sac cabas en modèle unique.Super de pouvoir se dire qu’on est la seule à avoir un sac choisi parmi une multitude de sacs proposés sur la boutique en ligne. Et mon petit coup de cœur, le S’cool Bag réversible… Je vous laisse aller voir :

    http://ilmeressemble.com/boutique?bib_page_offset=21

aout-12-caro-060-198x300 aout-12-caro-1451-678x1024

  • « La Farandole des tissus »: Tissus originaux de designers américains, des liberties londoniens aussi, et autres flanelles, minkee,  biais, boutons divers et variés, une jolie mercerie en ligne, moderne et gaie.  En ce qui me concerne j’aime beaucoup les boutons que j’irai chercher un de ces jours pour égayer les petits gilets de ma fille:

http://www.lafarandoledestissus.fr

bouton-crayonbouton-rond-

  • « Fleur des Tropiques »: A Nice et ailleurs, on en trouve, mais rarement de cette qualité et rarement à ce prix, je parle de la Vanille Bourbon et de la Vanille de Madagascar que l’on peut acheter directement à L’ile de la Réunion en passant par ce site: http://www.fleurdestropiques.net/. Depuis plusieurs années déjà, j’y commande des gousses de vanille, mais aussi les robes d’été pour ma fille, les nappes malgaches brodées à la main, et les préparations pour rhum arrangé. 🙂

rhum-ananas

  • « Coquito« : C’est vrai je connais la créatrice depuis le collège, mais ce n’est pas pour cela que je vous en parle… Il se trouve que je suis tombée sous le charme de ses petites robes et barboteuses à Smocks. Créés par une jolie maman Argentine partie de Berlin pour un tour du monde en voilier avec son mari et ses enfants, ces vêtements sont ensuite fabriqués selon les principes du commerce équitable, en Argentine, puis vendus pour la plupart dans des boutiques spécialisées en Europe. La boutique en ligne devrait ouvrir d’ici deux ou trois semaines. Je vous tiens au courant. En attendant n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la nouvelle collection en cours de confection:

https://www.facebook.com/coquito.berlin

71459_502251719821163_198803795_n395499_491155634264105_1661552718_n

Prochain « Strolling through the Net » dans 15 jours… ++

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s